Ass. des Aidants naturels Côte-Nord
Français
Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Rapport d'activités
Rapport d'activités de 2008-2009.
Rapport d'activités de 2009-2010.
Rapport d'activités de 2010-2011.
 
Vign_aidants5

Notre historique :

L’organisme « l’Association des Aidants Naturels de la Côte-Nord » part de l’idée d’une personne aidante qui avait besoin d’aide, de répit et de soutien. Elle a fait différentes démarches dans le milieu communautaire, cependant aucune ressource pour les proches aidants n’existait.

Elle a donc communiqué avec l’Association de la Fibromyalgie Fatigue Chronique Haute Côte-Nord Manicouagan afin de la supporter dans ses démarches. L’Association a donné son appui et a aussi fait circuler sur le territoire de la Côte-Nord une pétition dans le but de vérifier la pertinence de créer un groupe de soutien pour les aidants naturels. Il y a eu plusieurs réponses favorables, des retours de feuilles de pétition signées ainsi que des lettres d’appui encourageant ainsi une démarche plus officielle d’incorporation.

En Novembre 2007, il y a eu une réservation de nom au Registraire des Entreprises. Une personne sensible à la cause a prêté l’argent nécessaire à l’incorporation. L’Association a reçu ses lettres patentes le 2 avril 2008.

Depuis, des démarches de mobilisation ont été amorcées afin de recruter des membres et de voir à l’orientation du nouvel organisme.

Site web - création de A.D. © 2012
Créer un site avec WebSelf